Accueil » Règlement Local de Publicité

Règlement Local de Publicité

Le Règlement Local de Publicité (RLP) a été approuvé après une longue phase de concertation et à l’issue d’une enquête publique.

Il fixe les règles applicables en matière de publicité extérieure (panneau, affichages, enseignes lumineuses, etc.)

Il sera annexé au Plan local d’urbanisme (PLU) et mis à disposition sur le site internet de la Commune.

L’objectif est de protéger la qualité paysagère et architecturale de la commune, en diminuant la pollution visuelle induite par l’affichage publicitaire. L’élaboration du RLP avait été précédée sur Lanton de la mise en place de la signalétique d’information locale (SIL), permettant aux commerçants Lantonnais d’être visibles selon une charte cohérente et esthétique.

Pour tout commentaire ou question, rendez-vous sur l’adresse dédiée : consultation-rlp@ville-lanton.fr

DOCUMENTATIONS

Délibération du 07 novembre 2022 et approbation du RLP

Rapport de présentation – Tome 1

Rapport de présentation – Tome 2

Rapport de présentation – Tome 3

Guide règlement local de publicité
A télécharger ci-dessous

Article Presse Sud Ouest

Zonage VF