Zoom sur l’autonomie des Seniors

Le service Sénior a pour vocation de favoriser le maintien à domicile dans les meilleures conditions possible en employant des aides à domicile

• Le service maintien à domicile

Destiné à favoriser le maintien chez soi dans les meilleures conditions possibles, le service des aides à domicile s’adresse aux personnes de plus de 60 ans en perte d’autonomie, à celles qui souffrent d’un handicap ou qui sortent d’hospitalisation.

L’objectif poursuivi est le respect de la liberté de choix du lieu de vie des personnes, leur sécurité et bien-être, dans une action concertée avec l’entourage et les professionnels intervenants.

Notre service est membre du Réseau Public Départemental d’Aide à Domicile (RPDAD) créé par l’Union Départementale des CCAS de la Gironde (UDCCAS), gage de qualité. Aujourd’hui 37 CCAS adhèrent à ce réseau.

A télécharger :

Lien PDF Règlement de fonctionnement Service d’Aide et d’Accompagnement à Domicile

Lien vers le Livret d’Accueil du Service d’Aide à domicile

• Le portage de repas à domicile

Un service de livraison des repas à domicile est proposé du lundi au dimanche midi par le prestataire SOGERES.

Le prix du repas est calculé en fonction des ressources du bénéficiaire et il est réétudié annuellement.

Inscription via le CCAS au 05 56 03 86 25

LIEN PDF PORTAGE REPAS Vierge dossier

• La Résidence Autonomie Les Chênes Verts

L’Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Les chênes Verts (EHPA), accueille dans ses 38 logements (38 T1 bis) les personnes autonomes âgées de 60 ans et plus.
Ces logements sont réservés en priorité aux Lantonnais mais toute personne intéressée peut se faire inscrire sur la liste d’attente.

Le logement T1 bis (non meublé) comprend une pièce principale, une cuisine indépendante, une salle d’eau avec WC, un cellier et un dégagement.

Tarif charges comprises* : 439.23€

Pour s’inscrire ou obtenir toute information complémentaire, contactez le CCAS au 05 56 03 86 25

*Eau et chauffage

LIEN FORMULAIRE INSCRIPTION EHPA

• Le foyer-restaurant

Établissement de restauration collective qui, dans un contexte convivial, permet aux séniors de Lanton, âgés de plus de 65 ans, de partager un déjeuner sain et équilibré.
Tarif en fonction des revenus.

LIEN FORMULAIRE INSCRIPTION FOYER RESTAURANT

Lien Règlement intérieur du foyer restaurant à vocation sociale EHPA les chênes verts

• La téléassistance

En partenariat avec Présence verte, le CCAS propose aux personnes âgées, handicapées ou malades la téléassistance pour assurer une sécurité 24h/24 et 7j/7