Accueil » Quotidien » Restauration scolaire

Restauration scolaire

Nombreuses sont les réglementations qui régissent la restauration collective, aussi bien sur le plan hygiène et sécurité alimentaire, que sur le plan de la nutrition. C’est tout particulièrement sur ce dernier point que la politique nutritionnelle de Lanton s’appuie.

Territoire Bio Engagé

En 2022, la Ville de Lanton a obtenu le Territoire Bio Engagé pour la restauration collective. Ce label est accordé aux Villes servant plus de 20% de produits bio dans leur restauration collective.

La Ville propose une alimentation bio et locale aux jeunes lantonnais et aux seniors qui bénéficient de la restauration collective. Cette année, plus de 25% des produits servis sont d’origine bio.

« Bien manger, c’est l’affaire de tous »

L’équipe restauration de Lanton, porteuse du slogan du PNA (Plan National de l’Alimentation) défend son engagement sur l’alimentation de qualité auprès de ses consommateurs et affirme ses valeurs sur :

  • le goût
  • la santé
  • la préservation de la planète

 

Sa mission quotidienne est d’offrir et de garantir à chacun une alimentation sûre, de qualité et respectueuse de l’environnement.

A Lanton, plus de 400 enfants mangent régulièrement le midi à la cantine, 280 élèves à l’école élémentaire et plus de 150 à l’école maternelle.

Les Menus

Menu des écoles Élémentaires

Menus du 29-04-24 au31-05-24