LA VILLE SE DOTE D’UN NOUVEAU PARC À VÉLO

Dans le cadre de son programme politique, la Ville de LANTON a choisi de s’engager en 2020 dans un Plan Pluriannuel d’Investissement Vélo de 10 ans.

Objectif :

• Proposer l’implantation de nouveaux équipements pour faciliter le stationnement des deux roues cyclistes à proximité d’infrastructures recevant du public et sur des sites fréquentés qui n’avaient pas encore été équipés.

Le projet :

En 2023, dans le contexte d’une deuxième phase de programmations, la Commune a souhaité pouvoir engager une nouvelle campagne, avec :

– L’implantation de 55 arceaux vélos supplémentaires (création de 110 places de stationnement deux roues additionnelles au cœur des 4 villages de la Commune) avec le déploiement de deux types d’arceaux vélos (31 arceaux en pin et 24 arceaux en bois exotique et inox).

– L’aménagement d’un abri à vélos sécurisé à destination des agents municipaux, à l’arrière de la Mairie. (Mise en service décembre 2023).

L’installation des arceaux a été réalisée fin 2023 sur l’ensemble du territoire, à savoir :

• Place des cabines
  • Place des Tamaris
  • Cabanes des arts
  • Cabane des pêcheurs
  • Pont de Robinville
  • Esplanade de Cassy / Aire de jeux > 4 arceaux bois
  • Square Bernard Raynaud
  • MAJ
  • Ecole maternelle / Crèche
  • Ecole primaire
  • Salle de quartier de Blagon

Montant global des investissements : 37.289,50 € HT, subventionnées à 80 % par les fonds européens (LEADER) sur les montants éligibles.