INSTALLATION D’UN BAC À MARÉE

Un bac à marée vient d’être installé à l’entrée du chemin littoral, du côté du Bassin de Baignade de Lanton.

Ce bac en bois permet désormais à chacun de déposer les déchets échoués et ramassés sur la plage (bouteilles en plastique, cordages, poches ostréicoles, mégots, fragments de verre ou de plastique).
Ces déchets seront ensuite collectés, triés, comptabilisés et éliminés.

Téléchargez l’application (gratuite) pour trouvez tous les bacs disposés aux abords des plages et sentiers du littoral, prévenir lorsque le contenant est plein et déclencher l’intervention d’une équipe sur ➡️ https://bacamaree.app/

Attention, les bacs à marée ne sont pas des poubelles ! N’y jetez pas vos déchets personnels ( restes de pique-nique, sacs poubelles, sacs de déjections canines etc.)

Le bac à marée de Lanton s’inscrit dans un appel à projets lancé par le Parc naturel marin du Bassin d’Arcachon, en partenariat avec le Département de la Gironde, TEO, la Communauté d’Agglomération du Bassin d’Arcachon Nord, Bassin Solidarite Emploi, l’ESAT d’Audenge, la Ville d’Andernos Les Bains et la Ville d’Audenge.