Un local pour les Restos du Coeur

Intercommunalité | Solidarité | Travaux | Vie locale

Le projet

La Ville de Lanton et la Communauté d’Agglomération du Bassin Nord (COBAN) ont lancé la construction d’un bâtiment associatif de 94m² pour accueillir les Restos du Coeur.Le relogement de cette association est une priorité car les locaux qu’ils occupent actuellement au CAL, sont inadaptés et les conditions de distribution des denrées, deux fois par semaine,posent de sérieux problèmes de sécurité.La création de ce nouveau bâtiment, situé à côté la Croix-Rouge (5,place des Sports à Cassy), va permettre de réaliser, sur Lanton, un pôle solidarité afin de répondre aux besoins des personnes les plus démunies.

La mise en oeuvre

• Une réunion d’information aux riverains a été organisée le 3 octobre 2017 afin d’expliquer la nature du projet et de répondre aux éventuelles questions.
  • Le permis de construire a été déposé le 19 avril 2018 et accordé le 14 août 2018.
  • Les travaux ont été lancés en septembre pour une livraison du bâtiment fin octobre.

Préservation du cadre de vie

L’ensemble du projet a été mené en prenant soin de respecter le cadre de vie des riverains.

Néanmoins, pour la réalisation de ce bâtiment à vocation solidaire et sociale, 3 arbres ont dû être coupés.

En compensation, la Ville de Lanton et la COBAN s’engagent à replanter des végétaux.

Téléchargez le flyer d’information