La RD 106 en chantier : des perturbations à prévoir

Travaux

La RD 106 traverse les communes de Saint-Jean-d’Illac, Lanton, Andernos et Arès.

Nature des travaux

Cette route comprend une section à 2 fois 2 voies entre le carrefour giratoire des Clochettes sur la Commune de Saint-Jean-d’Illac et le Giratoire d’entrée d’Arès.

Le renforcement de la couche de roulement sur une épaisseur de 0,05 m effectué depuis 2002 sur des structures de chaussées différentes a laissé apparaître une importante fissuration de la route. Aujourd’hui certaines sections présentent de plus un vieillissement de la chaussée.

Ainsi, une réfection de la couche de roulement de la section 2 fois 2 voies va être réalisée : la section sera entièrement rabotée, puis recouverte d’un béton bitumineux de 2,5 cm d’épaisseur. La bande d’arrêt d’urgence sera réalisée d’une couleur rouge afin de marquer la distinction avec les voies de circulation.

Dates des travaux

• Début des travaux : 3 septembre 2018
  • Fin des travaux : 26 octobre 2018

Travaux de jour sur la deux fois deux voies entre le giratoire des clochettes et le giratoire d’Arès

• 3-13 septembre : fermeture de la portion Bordeaux-Arès : la voie dans le sens Arès-Bordeaux sera mise à double sens
  • 14-27 septembre : fermeture de la portion 2×2 voies Arès-Bordeaux : Il sera également ponctuellela voie dans le sens  Bordeaux-Arès sera mise à double sens.

Travaux de nuit sur les giratoires

La rénovation des carrefour giratoire nécessite leur coupure à la circulation. Afin d’occasionner le moins de dérangement possible, les travaux seront réalisés de nuit. Des déviations seront mises en place avec une signalétique spécifique.

• Du 13 au 14 et du 14 au 15 septembre 2018 : fermeture du giratoire d’Arès (RD 106 et 106e4)

• Du 17 au 18, du 18 au 19 et du 19 au 20 septembre 2018 : fermeture du giratoire des chalets (RD 106 et 3e9)

• Du 27 au 28, du 28 au 29 septembre 2018 et du 1er au 2 octobre 2018 : fermeture du giratoire des clochettes (RD 106 et 213)

Travaux Arès-Bordeaux

Début des travaux de jour comme de nuit dans le sens Arès –Bordeaux le 20 septembre jusqu’au 26 septembre 2018

Les dates et horaires mentionnés ci-dessus sont susceptibles d’évolution indépendante de notre volonté, notamment en fonction des intempéries du secteur.

INFO IMPORTANTE

L’échangeur de Blagon ré-ouvrira dans la nuit de vendredi à samedi 8 septembre au matin, et l’arrêt de bus 601 sera desservi dès samedi matin.

Néanmoins, une nouvelle fermeture est à prévoir lors de la réalisation de la 2e voie de circulation.

sur gironde.fr/inforoute