Aires de covoiturage

Pour inciter et accompagner les automobilistes à partager leur véhicule pour des trajets professionnels ou de loisirs, la COBAN, Communauté d’Agglomération du Bassin d’Arcachon Nord, a aménagé ces dernières années, de nombreuses aires de covoiturage sur les 8 communes de son territoire.

Il est en effet apparu essentiel de mettre à disposition des résidents du Nord Bassin des infrastructures contribuant au développement de la pratique du covoiturage tout en assurant des connexions avec les réseaux de transports en commun, proposés par TransGironde et la SNCF notamment.

Au total, ce sont actuellement 12 aires de covoiturage aménagées et sécurisées qui sont en service sur le territoire du Nord Bassin, dont 1 à Blagon et 1 à Lanton.

 

 

Un nouvel outil pour le covoiturage :

Le Pays Bassin d’Arcachon Val de l’Eyre, qui regroupe les 3 intercommunalités que sont la COBAN, la COBAS et la CdC du Val de l’Eyre, a adhéré à la communauté de covoiturage de TransGironde (Département de la Gironde) et dispose donc d’une plateforme dédiée au covoiturage sur le Bassin d’Arcachon.

Trouvez votre covoiturage