Projet de déplacements durables du Nord Bassin d’Arcachon

Comment se déplacer aujourd’hui et demain sur le Nord Bassin d’Arcachon ?

C’est la question qui vous est posée dans le cadre de la concertation préalable sur le projet de déplacements durables du Nord Bassin d’Arcachon, du 14 mai au 30 juin 2018. Venez vous informer et contribuez au projet !

Ce projet est le premier qui appréhende les mobilités dans leur ensemble pour redéfinir les conditions de déplacements sur les huit communes de la COBAN : Lège Cap Ferret, Arès, Andernos-les-Bains, Lanton, Audenge, Biganos, Marcheprime et Mios. Il est porté par le Département de la Gironde, la COBAN et ses huit communes, la Région Nouvelle-Aquitaine, le Syndicat du Bassin d’Arcachon Val de l’Eyre (SYBARVAL).

3 scénarios envisagés :

• Scenario n°1 : Un projet de moindre coût et de moindre impact environnemental

002

003

• Scenario n°2 : Un projet qui améliore l’attractivité des transports en commun et conduit à un début d’apaisement de la RD3

004

• Scenario n°3 : Un projet qui privilégie les modes doux et assure un apaisement renforcé de la RD3

005

Concertation :

Pour vous informer et contribuer au projet, 15 temps de concertation sont prévus, parmi lesquels :

• 2 réunions publiques d’ouverture :
    • le mardi 15 mai 2018 à 18h30 à l’Espace culturel de Biganos
    • le jeudi 17 mai 2018 à 18h30 à la Salle du Broustic d’Andernos-les-Bains ;
  • 2 ateliers participatifs grand public qui se tiendront :
    • le mercredi 30 mai à 18h30 au centre d’animation de Lanton
    • le jeudi 14 juin à 18h30 à la salle des fêtes d’Audenge ;
  • 2 réunions publiques de clôture :
    • le mercredi 27 juin à 18h30 à la salle des fêtes d’Audenge
    • le vendredi 29 juin à 18h30 à la salle Brémontier d’Arès.

Vous pouvez aussi exprimer votre avis :

• directement sur la page internet dédiée au projet :fr/projet-de-deplacements-durables-du-nord-bassin
  • dans le registre mis à votre disposition en mairie
  • par le questionnaire disponible en mairie et en ligne sur la page internet dédiée au projet

D’autres temps d’échange se tiendront sur le territoire. Pour plus d’informations, rendez-vous sur gironde.fr/projet-de-deplacements-durables-du-nord-bassin ou directement en mairie.

*************************************************************************************

Téléchagement du projet de déplacement durable (PDDNB) en PDF.

carte interactive

Mai 2018