prezsidentielleVeuillez trouverez en pièce jointe le décret  n° 2017-223 convoquant les électeurs pour l'élection présidentielle. (horaires 8h-19h)

Téléchargement du décret en PDF

Lieu d’Accueil Enfants Parents

LAEP mutualisé et itinérant

Vous souhaitez passer un moment privilégié avec votre enfant dans un espace aménagé. Vous voulez que votre enfant commence à découvrir les autres. Vous souhaitez échanger avec d’autres parents.

Une structure existe près de chez vous ! Ce nouveau service est gratuit, sans inscription, ni rendez-vous.

Deux accueillantes, Lucie et Mélissa vous reçoivent tous les jeudis matin de 9 h à 12 h à la Maison de la Petite Enfance (RAM), 23 rue David de Vignerte.

Le LAEP est un lieu d’accueil, d’écoute, de rencontres et d’échanges, ce n’est pas un mode de garde, ni un lieu de conseil ou d’activités. Ce lieu permet de partager du temps avec son enfant en dehors de la maison.

Le LAEP est donc un lieu “du possible”, l’accueillant n’a pas de projet à la place du parent.
Ce lieu, soutenu par la Caisse allocations familiales (CAF) a pour vocation de participer à l’éveil des enfants mais aussi à apporter un appui aux parents dans leurs fonctions parentales.

TEMOIGNAGE DE PROFESSIONNELS

Parfois, les parents se questionnent et ont besoin de se rassurer. C’est souvent. L’idée de ce service est de créer du lien, apprendre à se faire confiance.

Les accueillantes, garantes du cadre et de la qualité du lieu vous offrent le café ou le thé et sont à votre écoute.
Ce nouveau service est mutualisé et itinérant avec d’autres communes, que chaque parent est libre de fréquenter selon ses disponibilités.

Plusieurs rendez-vous ponctuent la semaine :

• Lundi matin de 9h à 12h à Ares (RAM)
  • Mardi de 9h à 12h matin à Marcheprime (RAM)
  • Mercredi de 9h à 12h matin à Andernos les bains (RAM)
  • Jeudi de 9h à 12h matin à Lanton (RAM)

Prochainement à Biganos, Marcheprime et Lège Cap Ferret.

N’hésitez pas à franchir la porte, vous serez les bienvenus.

Téléchager le tableau d'ouvertures du LAEP mutualisé et itinérant

carte interactive

Mars 2017