Election présidentielle 2017

Elections 2017

presidentielles2017Dans le cadre des élections présidentielles et législatives de 2017, la Mairie de Lanton met à votre disposition un site dédié à ces événements.

Aussi, vous retrouverez les informations relatives à la participation chaque heure et en fin de soirée, après dépouillement, les résultats des votes réalisés sur la Commune.

Elections présidentielles - 1er tour : Taux de participation - Résultats - Page simplifiée participation/résultats

Elections présidentielles - 2ème tour : Taux de participation - Résultats - Page simplifiée participation/résultats

RAM

Des lieux d’information…
 

On compte près de 500 RAM sur le territoire, avec de grandes disparités régionales ; certains départements en sont dépourvus.

Ce sont des lieux d’information, aussi bien pour les parents que pour les assistantes.

 

Ils participent au recensement de l’offre et de la demande d’accueil et à la diffusion de ces informations. Ils aident les familles dans leur choix et renseignent sur les prestations, les droits et les démarches.

 

… et de rencontre
 

Ce sont aussi des lieux de rencontre entre parents et assistantes et entre assistantes, qui rompent ainsi leur isolement et se professionnalisent. Des conférences et des réunions thématiques sur les besoins de l’enfant leur sont destinées. Des activités y sont organisées pour les enfants (activités d’éveil, visites, fêtes).
Les relais ont aussi pour mission d’assurer à l’enfant une stabilité et une continuité dans l’accueil. A cet égard, le relais joue un rôle de médiation et prévient les conflits éventuels entre parents et assistantes maternelles.

 

Le relais est ouvert aux animations assistantes maternelles les mardis et vendredis de 09h30 à 12h00.

Marchés Publics

Services publics 33

services pubics logo 100

Instagram de la ville de Lanton

HELIX_NO_MODULE_OFFCANVAS

Afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur, nous avons recours à des cookies pour les statistiques du site. En poursuivant votre navigation sur notre site, vous nous autorisez à en utiliser. En savoir plus