Lieu d’Accueil Enfants-Parents

A Lanton, les jeudis de 9h00 à 12h00 – Maison de la Petite Enfance

Itinérant et mutualisé avec d’autres communes depuis le mois de janvier 2017, ce lieu d’accueil gratuit, est destiné aux enfants âgés de moins de six ans, accompagnés de leur(s) parent(s) ou d’un adulte familier pour participer à des temps conviviaux de jeu et d’échanges.

La fréquentation du Lieu d’Accueil Enfants-Parents est basée sur le volontariat et le respect de l’anonymat. Des professionnels formés à l’écoute sont présents pour assurer l’accueil des familles.

Le LAEP est un lieu de jeu, d’écoute, de rencontres et d’échanges, ce n’est pas un mode de garde, ni un lieu de conseil ou d’activités. Les parents et leur enfant sont acteurs et s’approprient ce qui est mis à leur disposition. Ce lieu permet de partager du temps avec son enfant en dehors de la maison.

Participer à l’éveil et à la socialisation de l’enfant, apporter un appui aux parents dans l’exercice de leur rôle par un échange avec d’autres parents ou avec des professionnels : tels sont les principaux objectifs de cette structure soutenue par la Caisse d’Allocations Familiales.

Les futurs parents sont aussi les bienvenus.

Les « accueillantes » de Lanton Lucie et Mélissa, se tiennent à la disposition des parents et des enfants tous les jeudis de 9h à 12h au sein de la Maison de la Petite Enfance.

Horaires

Tous les jeudis matins de 9h à 12h

Sans rendez-vous

Maison de la Petite Enfance : 23, avenue David de Vignerte – LANTON

Contact

07.84.20.77.68

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Plusieurs rendez-vous ponctuent la semaine : n’hésitez pas à franchir la porte, vous serez les bienvenus.

Tableau ouvertures V2

 

Marchés Publics

Services publics 33

services pubics logo 100

Instagram de la ville de Lanton

HELIX_NO_MODULE_OFFCANVAS

Afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur, nous avons recours à des cookies pour les statistiques du site. En poursuivant votre navigation sur notre site, vous nous autorisez à en utiliser. En savoir plus