Des aides pour moderniser son entreprise

Intercommunalité | Vie économique

L’Opération Collective de Modernisation de l’Artisanat et du Commerce (OCM) est un programme porté par le Pays Bassin d’Arcachon-Val de l’Eyre (COBAS, COBAN, CdC du Val de l’Eyre) pour soutenir la dynamique commerciale et artisanale du territoire, grâce à la mise en oeuvre d’actions collectives et d’aides directes aux entreprises.

Les aides directes (jusqu’à 30% de la dépense éligible hors taxe) sont accessibles aux entreprises :

• implantées sur les communes de moins de 10 000 habitants du territoire du Pays Bassin d’Arcachon-Val de l’Eyre,
  • inscrites au répertoire des métiers ou au registre du commerce et des sociétés,
  • réalisant un chiffre d’affaires annuel inférieur à 1 000 000 d’euros HT.

Elles peuvent être attribuées pour des investissements relevant de 4 axes prioritaires d’intervention :

• amélioration de l’identité commerciale,
  • aide à la modernisation des activités (investissements techniques hors renouvellement),
  • aide à l’installation en zone d’activités,
  • modernisation des cafés-restaurants du Val de l’Eyre.

L’OCM permet aux entreprises éligibles de bénéficier d’un bilan-conseil préalable aux aides à l’investissement, véritable outil d’analyse et d’évaluation globale (subventionné à hauteur de 53% de son coût hors taxe).

Pour tout renseignement

PAYS BASSIN D’ARCACHON-VAL DE L’EYRE