Les Lantonnales

Concert

Spectacle

21H00

Gratuit

Attention changement de dernière heure, le spectacle aura lieu au Centre d’animation.

 

1e partie : RADICI – Compagnie Triskéle

Avec Éléonore Balsamo (arts du cirque), Caroline Batt (piano et chant) et Gaya pour le numéro d’obé-rythmée !

 Deux artistes, deux histoires, et pourtant des racines communes. Celles de la Sicile, qui aujourd’hui paraît si lointaine, et pourtant si proche à la fois. Toutes deux sont ce que l’on appelle des immigrées de la deuxième génération, dans une société où la question de l’intégration est plus que jamais au centre du débat. Radici est cet appel viscéral à renouer avec ses origines. Chacune avec leur envie et leur savoir-faire, elles se cherchent, s’apprivoisent pour construire ou reconstruire leur histoire, celle de ces enfants de migrants, qui a une époque ou une autre recherchent leur propre identité. Les sons et les silhouettes se nouent et se dénouent, au gré des musiques classiques, populaires ou des compositions. Une quête qui n’a d’autre but que d’aller au bout de soi-même.

2e partie : « L’Autre et Moi » – Compagnie Isabelle Cheveau/Vincent Harisdo

Duo chorégraphique

L’échange et le partage sont les moteurs de  la conception des projets d’Isabelle Cheveau et Vincent Harisdo.

C’est en 1991 que la compagnie est créée à l’initiative de Vincent Harisdo et dans laquelle Isabelle Cheveau était tout d’abord interprète. Issus d’univers pourtant opposés, une collaboration artistique plus approfondie s’est très vite imposée et une co-écriture a été engagée. Elle est de formation académique, lui, de formation traditionnelle aux danses initiatiques «sacrées». Une danse écrite qui s’appuie sur un travail technique pluridisciplinaire pour l’une, une danse instinctive pulsionnelle pour l’autre. Forts de leurs différences culturelles, artistiques et de leur sensibilité féminine et masculine, Isabelle Cheveau et Vincent

Harisdo ont fait de ces contrastes un atout dans leur axe de travail et de recherche. Les deux chorégraphes créent ensemble de nombreuses pièces  qui sont dansées à travers le monde et ils investissent dans un lieu : L’Atelier 14, centre de danse, afin de promouvoir l’art chorégraphique auprès du plus grand nombre.

Braou (extérieur) 33 138 Lanton
  • Tarif : Gratuit
  • Horaires : 21h00
Programme des Lantonnales