prezsidentielleVeuillez trouverez en pièce jointe le décret  n° 2017-223 convoquant les électeurs pour l'élection présidentielle. (horaires 8h-19h)

Téléchargement du décret en PDF

CVL

cvl

Vous pouvez à tout moments retrouvez toutes les animations

Facebook de la commune

Agenda des animations sur la commune

Vous pouvez prendre contact avec le service CVL via le formulaire ci-dessous.

Maison des Associations et de la Jeunesse

Riche de ses associations et de ses nombreux bénévoles, la ville de LANTON est attentive à la diversité et au dynamisme de la Vie Associative sur son territoire. Assurément, si elle contribue activement à la vitalité du secteur associatif par l’octroi de subventions, la Ville souhaite aujourd’hui poursuivre ses efforts afin de conforter et structurer une offre associative particulièrement dense.

La Ville de LANTON souhaite proposer à l’ensemble de ses concitoyens un nouvel équipement public partagé : une Maison des Associations et de la Jeunesse.

C’est dans le cadre d’une démarche de concertation que la Ville de LANTON souhaite aujourd’hui solliciter l’ensemble de ses partenaires associatifs sur ce projet commun ambitieux.

Parce qu’elle entend proposer aux Associations de LANTON un espace d’accueil, de conseil et d’accompagnement personnalisé grâce au déploiement d’une véritable « boîte à outil associative », cette Maison des Association n’a de sens que si elle répond à vos besoins.

Cette opération vise à favoriser le développement et le dynamisme associatif, en apportant des moyens et des services collectifs et en accompagnant les porteurs de projets, en particulier les associations de LANTON.

Pour atteindre cet objectif une étude permettant une définition des besoins, une connaissance du site et de son environnement sera menée en concertation étroite avec les futurs utilisateurs.

Ce bâtiment pourrait représenter une surface de plus de 800 m2 et ainsi offrirait aux usagers des locaux adaptés à leurs attentes, notamment en termes de typologie d’espaces. Ainsi le bâtiment pourrait proposer un espace d’accueil, de détente et d’information, des espaces pour les associations (bureaux, locaux de stockage), des salles de réunions et d’activités (conférences, formation, activités enfants) et des espaces extérieurs (stationnement, abords, accès).

Les élus veulent intégrer les adhérents des associations dans leur projet en créant tout d’abord un comité de pilotage, composé de Mme le Maire, de trois élus (M.MERCIER adjoint Culture Vie Locale, Mme CAZENTRE, adjointe Enfance Jeunesse, Mme PEUCH Conseillère à la Culture), du Directeur Général des Services de la Mairie, et de membres des associations de LANTON.

Dès son installation en février 2016, le comité de pilotage aura à formaliser les besoins du tissu associatif en termes d’outils : salle de réunion, salle d’activité, équipement, stockage… Avec une constante : chiffrer ses propositions pour que le conseil municipal puisse valider ou non les options proposées.

carte interactive

Mars 2017