CVL

cvl

Vous pouvez à tout moments retrouvez toutes les animations

Facebook de la commune 

Agenda des animations sur la commune

 

Vous pouvez prendre contact avec le service CVL via le formulaire ci-dessous.

Nous contacter

Jumelage LODOSA LANTON

 

Depuis le 17 juillet 1993, la commune de Lanton est « jumelle » de la commune de Lodosa, commune de Navarre d’environ 5000 habitants, située en bordure du fleuve Ebre.
Lodosa bénéficie d’un système d’irrigation permettant diverses cultures telles que les asperges, pêches, poires, mais surtout le réputé « Pimiento del Piquillo », un piment doux trés apprécié des gastronomes.
Les mises en conserves se font à Lodosa même. Depuis quelques années l’électricité est fournie par des éoliennes, les principales industries sont tournées vers la fabrication d’engrais. Côté loisirs, la ville propose de grands bassins de baignade, couverts en hiver, ainsi que de traditionnelles courses de toros et autres tientas sur la « Plaza de Toros » (arène).
La réputation des rameurs de son club d’avirons, trés bien classés en Espagne, n’est plus à faire. Un centre culturel de 1000 m² est en fin de construction.

L’association Lanton Ville d’Europe, instigatrice de ce Jumelage Lanton / Lodosa, continue chaque année de préserver le relationnel entre ces deux communes, en favorisant ou organisant les festivités d’accueil des amis Lodosans, et les Lantonnais sont toujours accueillis trés chaleureusement à Lodosa.

Marchés Publics

Services publics 33

services pubics logo 100

Instagram de la ville de Lanton

HELIX_NO_MODULE_OFFCANVAS

Afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur, nous avons recours à des cookies pour les statistiques du site. En poursuivant votre navigation sur notre site, vous nous autorisez à en utiliser. En savoir plus