COBAN

coban atlantique d048c0 w192

Communauté de Communes Bassin d'Arcachon Nord

Créée en novembre 2003, la COBAN Atlantique regroupe les communes d'Andernos-les-Bains, d'Arès, d'Audenge, de Biganos, de Lanton, de Lège-Cap Ferret, de Marcheprime et de Mios.

 

 

COBAN Atlantique
46 avenue des Colonies
33510 ANDERNOS-LES-BAINS
Numéro Vert 0800 54 55 57
(appel gratuit depuis un poste fixe
ou un portable)
      
Tél. : 05 57 76 17 17 

Fax. : 05 57 76 58 03
Courriel : contact@coban-atlantique.fr

Ouverture du lundi au vendredi

9h - 12h30 / 13h30 - 17h

 

carteDesSecteursCollecteDechets

 

Le tri sélectif des ordures

 

Dans le cadre de sa mission concernant la collecte et le traitement des déchets ménagers et assimilés, la COBAN Atlantique a mis en place un nouveau service de collecte en porte-à-porte, en recherchant un dispositif optimisé, le plus efficace et le plus qualitatif, tout en réduisant les coûts.

Un nouveau service de collecte en 2016

Ainsi, à compter du 2 janvier 2016, le nouveau prestataire SITA assurera toutes les collecte de déchets en porte-à-porte
avec un parc de bennes COBAN Atlantique et des bennes SITA 

 

La collecte en porte-à-porte

 

 

Vous pouvez consulter le nouveau guide pratique de la collecte :

 

Guide Collecte

 

 

La nouvelle organisation 2016 du service de collecte


La collecte des ordures ménagèresLes ordures ménagères

 

Cette collecte se déroule 1 fois par semaine sur les 8 communes du territoire communautaire.
Elle passe toutefois à 2 ou 3 collectes hebdomadaires, pour les communes d'Andernos-les-Bains, de Lanton et de Lège-Cap Ferret, selon les nouveaux calendriers 2016.

Tous les foyers du Nord Bassin sont dotés par la COBAN Atlantique de bacs à couvercle gris de 120 à 750 litres selon le type de logements, individuels ou collectifs.

Cette collecte inclut également le ramassage des déchets produits par les établissements publics (commerçants, restaurateurs, entreprises …), les établissements touristiques (campings, résidences …) et les producteurs non ménagers.
Sa fréquence varie selon les saisons et les communes, jusqu'à 7 jours sur 7 en été.

Les 21 575 tonnes de déchets collectées en 2014 ont été dirigées vers l'unité de valorisation énergétique ASTRIA à Bègles pour y être incinérées.

 

La collecte des emballages et papiers, journaux, magazines Les emballages

 

Les emballages légers (briques alimentaires, cartons, flaconnages, plastiques, boîtes de conserve…) et les papiers, journaux et magazines sont collectés en mélange chaque semaine sur l'ensemble du territoire.

Tous les foyers individuels sont équipés de bacs à couvercle jaune de 120 litres, les habitats collectifs de bacs operculés de 360 à 750 litres.

Les producteurs de déchets non ménagers bénéficient également de cette collecte sélective à partir de bacs de forte contenance.

5 206 tonnes de déchets recyclables ont été collectées dans ces bacs au cours de l'année 2014.

 

La collecte de verreLe verre

 

Elle se déroule 1 fois par mois sur les 8 communes du territoire.

Les foyers individuels sont équipés de bacs à couvercle bleu de 120 litres, les habitats collectifs de bacs operculés de 660 litres.

Des professionnels bénéficient également de ce ramassage :
pour les restaurateurs notamment, les fréquences sont plus importantes (l'été, jusqu'à 1 fois par semaine).

 

La collecte de déchets vertsLes déchets verts

 

Le ramassage de déchets verts en petite quantité (résidus de tonte et de taille de haies …) se déroule 1 fois par mois, excepté pour les communes d'Andernos-les-Bains et Lanton où elle a lieu tous les 15 jours de novembre à avril.

En 2014, cette collecte en porte-à-porte s'est élevée à 1 974 tonnes.

Les habitants des communes d'Arès, d'Audenge, de Biganos, de Lège-Cap Ferret, de Marcheprime et de Mios doivent s'inscrire auprès de la COBAN Atlantique au Numéro Vert 0800 54 55 57 (appel gratuit depuis un fixe ou un portable au 1er janvier 2015) au plus tard 7 jours avant la date de la collecte.

Les déchets verts doivent être déposés dans des sacs biodégradables ou des bacs normalisés à la charge des habitants, d'une contenance de 240 litres pour les communes d'Andernos-les-Bains et Lanton, et de 500 litres pour les autres communes.

 

Calendrier secteurs LANTON

 

 

Marchés Publics

Services publics 33

services pubics logo 100

Instagram de la ville de Lanton

HELIX_NO_MODULE_OFFCANVAS

Afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur, nous avons recours à des cookies pour les statistiques du site. En poursuivant votre navigation sur notre site, vous nous autorisez à en utiliser. En savoir plus