6 Jours 6 Villes

Dans le cadre des Animations loisirs vacances, 7 adolescents de la commune d’Audenge participent à l’opération « 6 jours, 6 villes ». L’objectif est d’aller à la rencontre d’autres jeunes du Nord Bassin et d’évoquer avec eux le développement durable.

Pour le premier jour et la première ville, ils se sont rendus sur la commune de Lanton. Au programme, Gyropodes, présentation d’un moteur à eau, course d’orientation animée par CAP33 et une sortie en bateau avec l’association CANNOT13.

5

Une vingtaine de jeunes Lantonnais étaient présents pour cette journée. Entre chaque activité, un petit quizz était proposé sur le développement durable et un pique nique les a réuni.

6

Après le repas, départ pour une course d’orientation autour du complexe sportif et ses alentours…

Puis un groupe partait, vers la fin de la course d’orientation vers le port de Cassy pour un embarquement sur le CANNOT13.

Une belle balade ensoleillée sur le bassin pour terminer cette journée au port d’Audenge.

Sans titre 5

Spectacle à la Caravelle

Une soirée culturelle pour cette soirée du Vendredi 10 Avril. Au programme, « Rois », un spectacle de Danse et Cirque animé par la CIE Gilles Baron.

 » Le spectacle met en scène huit artistes du cirque et du monde de la danse pour évoquer les thèmes de la conquête, du combat et de la défaite.
Au-delà du chaos, la danse les propulse, corps et âmes, pour tendre vers l’élévation…. Il s’agit ici de récupérer le pouvoir non pas pour le donner à une personne, mais pour mettre en avant une réalité collective. Ces rois devenus hommes prennent la terre comme appui et s’offrent dans les airs, un repos joyeux.  »

Sans titre 1

Après un pique nique sur la plage, avec les journées qui s’allongent et le beau temps qui perdure, quel bonheur que de profiter de cela.

Nous voilà donc partis direction Marcheprime et la superbe salle de spectacle de la Caravelle.

g_4017

Pour commencer, nous assistons à une première partie animée par la CIE Tchaka qui nous présente une avant première de son spectacle « Evasion » !

Et c’est parti pour le spectacle « Rois ». Une grande technique, de belles chorégraphies et enchaînements.  Différents tableaux qui se lient les uns aux autres, et où chacun transmet une émotion différente…

Même si tous n’ont pas saisi les détails qui ressortaient de chaque tableaux, chacun a apprécié le spectacle artistique auquel ils ont assisté.

On a même eu droit à une photo avec la CIE Tchaka !

Sans titre 2

Balade Skateboard

Pour ce mercredi,
une petite balade en skateboard s’est préparée.
Peu nombreux pour cette balade du mercredi, mais très motivés, et avec différents niveaux, du débutant au confirmé.

Sans titre 1 (2)

Plus précisément en Longskate, plus long qu’un skate de park et plus simple pour apprendre à rouler.

DSC02349

Après avoir choisi sa board et revu deux ou trois conseils technique, nous nous sommes dirigés vers la piste cyclable pour rejoindre le terrain de basket, prêt de la piste, pour revoir des mouvements sur une aire plate ( une aire de flat ). Les virages, assis, allongés…  Tout le monde se fait plaisir.

Sans titre 2 (2)

Nous avons ensuite repris la balade en continuant sur la piste cyclable sous un beau soleil. Puis, c’est tranquillement que nous sommes rentrés vers l’Accueil en faisant une pause pour se désaltérer et apprécier un petit goûter.

DSC02326

Sortie Karting

Pour tous les fondus de vitesse et de sensations fortes, une soirée Karting Indoor à Bordeaux Lac a été organisée.

Sans titre 4

L’équipe, de débutants et quelques un plus expérimentés, est très motivée pour affronter la piste au volant de leur kart de course.

Après un petit briefing sur l’utilisation du kart et de la piste, les consignes de sécurité et deux ou trois conseils de pilotage, c’est parti pour quelques tours de circuit.

On prend ses marques, on s’habitue à la machine et déjà certains appuient bien sur l’accélérateur!! D’autres testent la résistance des barrières de sécurité… de belles sorties de piste!!

Une petite pause boisson, le temps de regarder une session d’autres pilotes qui roulent très fort, histoire d’épater tout le monde…

Sans titre 3

Après une première session qui a motivé et rassuré tout le monde, nous sommes tous prêts pour la deuxième séance.

C’est parti, tout le monde est bien échauffé et prêt à en découdre !

Les moteurs sont lancés, chacun se jette sur la piste et se bataille les places. Ça se double, ça se redouble, de nombreuses cascades, des têtes à queue…

On regrette bien les lumières orange qui clignotent pour nous signaler la fin de la session, dommage que ce ne soit pas plus long !

Superbe performances de tous ces pilotes en herbe!
Déjà impatients pour les suivantes!
Pourquoi pas en extérieur la prochaine fois. . .

 

 

 

Mairie de LANTON